Petite enfance

L'assistance à la petite enfance se décline à travers des structures de la communauté de commune Fier et Usses, des associations et des assistantes maternelles présentes sur le territoire de la commune.

Structures intercommunales

3 structures d'accueil intercommunales gérées par la CCFU permettent d'accueillir des enfants en crèche:

  • la micro-crèche « Les Petites Marmottes », 
  • le multi-accueil « Les Petits Chamois »,
  • La micro-crèche « La Vallée des Elfes"

Les parents ou futurs parents souhaitant inscrire un enfant au sein de nos structures intercommunales doivent créer un compte et faire une demande de pré-inscription sur le portail familles de la CCFU.

La commission d'admission se réunit au printemps précédent la rentrée de septembre afin d'attribuer les places en fonction de plusieurs critères (exemples : reconduction de contrats, nombre de places disponibles par années de naissance, position sur la liste d'attente ...).

 

Karapat : halte garderie itinérante

Sous forme d'un bébé-bus qui peut accueillir 19 enfants de 3 mois à 3ans.

Le bébé-bus Planet Karapat se déplace dans les communes. Il dispose d'un coin cuisine, de couchettes, un coin de change et transporte le matériel pédagogique et de puériculture. Les communes mettent à disposition une salle agréée par le conseil général pour accueillir les enfants. Nonglard ne dispose pas de salle pour l'accueillir,  il faut donc rejoindre les autres communes de la CCFU selon le jour de présence du Bébé-bus

Les tarifs dépendent de la CNAF.

 

Les assistantes maternelles

Plusieures assitantes maternelles agréées vivent sur Nonglard,  en voici la liste .