Les commissions municipales
Chaque commission étudie sur le terrain ou sur dossier les différentes solutions à adopter. Le Maire en est le président de droit.
Chaque responsable fait parvenir une convocation aux membres de la commission concernée, précisant les sujets à débattre.
Les commissions préparent le travail et proposent des solutions ou options soumises ensuite au Conseil Municipal qui, par vote, entérine ou modifie le travail de la commission. Les délibérations sont envoyées à la Préfecture de Haute-Savoie pour contrôle de légalité.
Les commissions ont chacune un domaine de compétence particulier, elles ont vocation à préparer le travail des conseils:`
- Commission Administration gère le budget, le personnel , les recrutements , la carrière des agents mais aussi les outils mis à disposition pour les lélus et le personnel communal
- Commission Patrimoine gère les bâtiments et les infrastructures
- Commission Urbanisme reçoit et traite toute demande concernant l'urbanisme. Suit et cordonne les évolutions du PLU
- Commission Affaires Scolaires assure la liaison avec les enseignants pour l'école, les parentsd'élèves pour le périscolaire.
- Commission Vie Communale assure le suivi des actions avec le CCAS, mais aussi intervient pour l'environnement ( fleurissement, les sentiers). Travaille en relation avec les associations de la commune.