La maison communale

 Les services de la mairie se sont d'abord trouvé au rez-de chaussée du bâtiment de l’école, l’intérieur avait été réaménagé en 1975, mais n'avait qu'une seule pièce.

Trop à l'étroit et cohabitant avec les 2 classes de l'école, le Conseil Municipal a décidé en 1994 d’acheter la « maison Poncet » située sur la place du village. Après études, consultation, demandes de subventions, les travaux ont démarré…

En décembre 1999, les services de la collectivité se sont installés dans de nouveaux locaux.

Ce fut l’aboutissement de plusieurs années de travail et l’intervention de 22 corps de métier, suivis régulièrement par la commission bâtiments communaux. Plusieurs aménagements intérieurs ont suivi (mobilier, décoration des salles de réunion et bureaux).

Mais le point le plus remarquable de la décoration est le buste de « Marianne » dans la salle consulaire. Nous avons la chance d’avoir notre version originale et unique de Marianne en pierre de taille, réalisée par Fernand TERRIER, sculpteur local à Vaulx (74150).

 

Les  locaux sont adaptés à l’accueil de la population, à la confidentialité, assurant de bonnes conditions de travail. La salle du Conseil permet la tenue des assemblées générales des associations, l’organisation des élections et elle est en mesure d’accueillir les mariés et leurs familles dans un cadre agréable.

Dans ce nouveau bâtiment, seul le rez-de-chaussée est occupé par les services municipaux. Le 1er étage comprend un appartement et une salle d’activités pour les enfants de l’école et du périscolaire ou certaines associations. Le 3ème étage est occupé par trois logements gérés par la société Halpades (habitations à loyer modéré).