L'agorespace ou espace-jeu 

 

C'est en mai 2002, après de nombreuses réunions, des visites sur d’autres sites, une réunion d’information et de présentation organisée avec les jeunes et la population en présence de Mr J-Luc Peyrault, représentant de la société Agorespace.

Au cours de cette réunion nous nous sommes rendus compte qu’avec la mise en place du multisport, bien adapté aux besoins des jeunes, il fallait créer un espace pour les plus petits : le choix d’un module adapté aux 3-6 ans a donc été décidé.

 

Depuis sa mise en service, ce terrain de jeux contribue à réunir les jeunes et les moins jeunes, bref toutes les générations.

Des aménagements complémentaires ont été réalisés courant 2004, cette structure étant amenée à évoluer pour satisfaire au mieux les besoins de nous tous.

Le skate park

A la demande de jeunes, le projet de skate park est lancé en 2004 (visite des sites de Seynod et d’ Allonzier la Caille, études des devis) pour se concrétiser en 2005. Il a été installé par la société Funramp.

Un module supplémentaire complète la pyramide tronquée depuis l’été 2009.

Le site s’est vu complété en juin 2011 par une table de ping-pong.

Et en 2015, une boite à livres y a été installée qui permet à grands et petits d'échanger sur le thème de la lecture.

L'espace jeu avec l'installation d'un camion pizza en fin de semaine est devenue l'agora du village,  avec dès les beaux jours un public nombreux.

L'équipe municipale veille à l'entretien des lieux( rénovation du jeu des petits et du sol) et des projets d'évolution ne manquent pas.