L'école communale

L’école communale des filles et des garçons a été construite en 1860 sur son emplacement actuel, dont le terrain avait été cédé gratuitement par la famille Grobert. La classe des garçons était celle où se trouve actuellement la classe des petits, et celle des filles où sont les plus grands.

Le jardin de l’école, par contre, a été détaché de celui du Presbytère en 1881 (une porte de communication a été murée, on peut la voir encore), il a été transformé en pelouse avec installations diverses pour les enfants de l’école. Cet édifice a été rénové et ses dépendances agrandies en 1902. L’aménagement des cours, d’un terrain de jeux, la construction des préaux ont été réalisés en 1957-59. D’importants travaux de rénovation ont été faits dans les deux classes…

Le bâtiment abrite aujourd’hui des locaux à l’étage la bibliothèque (associative), une salle de réunion.

La rénovation de l’ancien appartement est en cours.

Au rez-de chaussée une salle de classe, une salle d’activités ou de repos pour les petits et un bureau pour les enseignants..

Les effectifs de l’école en augmentation depuis 2012 ont conduit à construire un nouveau bâtiment réalisé en 2015 et inauguré à l’automne 2016.

Deux classes et un vestiaire occupent cette extension.

Mais les effectifs continuent à grimper …