Commune de Nonglard

  • Commune de Nonglard

Accueil du site > Vie municipale > Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)

Composé à part égale d’élus et de personnes de la commune et présidé par le Maire, sa mission générale concerne l’examen et le suivi des besoins sociaux de la population. Les principaux dossiers sont traités par des organismes officiels au niveau du département. Les attributions sont liées essentiellement à l’assistance, l’information, la prévention et des actions ponctuelles selon les cas d’urgence. Dans le cadre de la commune, son action se traduit plus spécialement par une présence et une attention auprès des personnes en difficulté.
Dans certains cas, une aide directe et immédiate (bons alimentaires par exemple) peut être versée directement par le CCAS, en lien avec l’assistance sociale responsable du secteur, en toute confidentialité

Le CCAS de Nonglard organise chaque année le repas des Anciens (personnes de plus de 60 ans de la commune), ainsi qu’une sortie annuelle des Anciens, conjointement avec la commune de Lovagny.

Membres du Conseil d’Administration : Christophe GUITTON (Président), Jean-Philippe TAVARES , Laurence NIQUET (Vice-Présidente chargée des affaires internes à la commune), Chantal MACQUET, Marie-Noelle MINARD, Daniel AUDIBERT, Dominique BOUVET, Viviane ESCARAVAJAL, Marcelle FOSSOUX, Louis MARIN-LAMELLET, Olivier VORMS, Jean-Francois BOCQUET (Vice-Président chargé des relations externes), Virginie NEUENSCHWANDER.


En novembre 2011, le CCAS a adhéré à l’Union Nationale des CCAS et a ensuite participé à la création de l’Union Départementale des CCAS de Haute-Savoie le 9 décembre 2011 à La Roche sur Foron. La commune y est représentée par Monsieur Jean-François BOCQUET qui a été élu comme membre du Conseil d’Administration.


774 Sortie CCAS septembre 2009 70 Repas CCAS février 2009 774 OK Sortie CCAS septembre 2010 Sortie septembre 2013 Sortie CCAS septembre 2013 Sortie du 12 septembre 2015 Sortie CCAS septembre 2015



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF